Gatineau, le 26 août 2024. – Le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) est heureux d’annoncer la nomination de M. Stéphane Lacasse au poste de directeur général par intérim. Cette nomination sera effective à partir du 9 septembre 2024. M. Lacasse succèdera à Mme Nadine Peterson qui quittera ses fonctions pour relever un nouveau défi professionnel.
Depuis 32 ans dans le domaine de l’éducation, M. Lacasse démontre un engagement profond envers la mission éducative et la réussite des élèves. Il a occupé divers rôles au sein du CSSPO, dont enseignant au secondaire, directeur au primaire et au secondaire, directeur du service des ressources éducatives et, au cours des cinq dernières années, directeur général adjoint. À titre de directeur d’école, il a notamment initié des pratiques collaboratives par la mise en place de Communautés d’apprentissage professionnel (CAP). Par son implication au cours des dernières années, il a contribué au rayonnement de l’organisation en plus d’incarner et de promouvoir les valeurs du CSSPO, soit la collaboration, la bienveillance, l’engagement et l’équité. Sa passion pour l’éducation et son dévouement sans faille font de lui un leader exceptionnel qui saura inspirer et guider l’équipe du CSSPO.
La présidente du conseil d’administration du CSSPO, Mme Kim Jessome, a tenu à féliciter M. Lacasse : « Nous sommes ravis de la nomination de M. Lacasse en tant que directeur général par intérim. Son leadership éprouvé et sa connaissance approfondie du milieu de l’éducation font de lui un choix idéal pour diriger le CSSPO durant cette période de transition. Nous avons pleinement confiance en sa capacité à guider l’organisation vers de nouvelles réussites. Nous lui souhaitons le meilleur des succès. »
« C’est un honneur pour moi d’assumer ce rôle et de poursuivre le travail important que Mme Peterson a accompli au sein du CSSPO. Je m’engage à travailler en étroite collaboration avec nos équipes et nos partenaires pour assurer une éducation de qualité et des conditions favorables pour le bien-être de l’ensemble de nos élèves et de notre personnel. Je suis convaincu que, grâce à nos efforts communs, nous pourrons continuer à bâtir un environnement scolaire inclusif et innovant pour permettre à chaque élève et membre du personnel de s’épanouir et de développer son plein potentiel », a indiqué M. Lacasse.
M. Lacasse sera directeur général par intérim jusqu’à ce que le gouvernement nomme, en juillet 2025, la personne qui occupera le poste de direction générale, sur recommandation du ministre de l’Éducation, comme prévu par la loi.
– 30 –