.

Chers parents et tuteurs,

Depuis 2022, le Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO) a amorcé, avec la communauté scolaire, une courageuse réflexion sur les projets pédagogiques particuliers (PPP) offerts dans ses écoles primaires et secondaires. Cette réflexion touche particulièrement les PPP à caractère sélectif et engendrant des frais aux parents et/ou au CSSPO, dont les programmes d’éducation internationale au primaire et au secondaire.

Les consultations et les recherches menées nous permettent maintenant de vous proposer des changements concrets pour nos écoles primaires et secondaires. Ces propositions permettront d’offrir plus d’accessibilité, d’équité et de proximité à davantage d’élèves en conformité avec les principes directeurs adoptés par le conseil d’administration du CSSPO, en octobre dernier, et ceux du ministère de l’Éducation.

L’avancement des réflexions, des analyses et des travaux des divers comités a été présenté au conseil d’administration, lundi dernier. Nous devions attendre la tenue de ce conseil d’administration avant de pouvoir vous proposer des actions qui découlent des principes directeurs. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant vous les présenter puisque nous croyons qu’elles seront bénéfiques pour nos élèves et la communauté scolaire.

Voici les modifications qui pourraient être adoptées, dès l’automne, par le conseil d’administration :

PPP 1

Pour vous aider à bien comprendre les actions proposées, leurs raisons, leurs bénéfices et leurs impacts, nous vous encourageons à consulter les outils suivants :

  • Document explicatif sur les actions proposées : CLIQUEZ ICI
  • Page Web sur le processus de réflexion et les actions proposées : CLIQUEZ ICI

Le processus de réflexion étant toujours en cours, nous nous engageons à vous tenir au courant des développements et des décisions à venir.

Meilleures salutations,

Nadine Peterson
Directrice générale
Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais