Personne âgée de 18 à 35 ans
Diplômé de l’École des relations industrielles de l’Université de Montréal, M. Saïd Apali milite pour la justice sociale, l’égalité des chances, le succès scolaire et académique ainsi que l’épanouissement des jeunes. Il a œuvré pendant plusieurs années comme intervenant communautaire auprès des jeunes de milieux défavorisés à Montréal, notamment dans les quartiers Saint-Michel et Montréal-Nord.
Il apporte avec lui un bagage d’expériences variées : dans le milieu scolaire et parascolaire, comme coach de futsal; dans le domaine des relations de travail, dans des fonctions variées, notamment en milieu autochtone; ainsi que dans le milieu postsecondaire et milieu communautaire, dans des fonctions d’enseignement et d’administrateur. Il siège également en tant que coach certifié au conseil d’administration de Pour3Points, un organisme sans but lucratif visant à former des coachs de sports afin de développer et valoriser leur impact dans la vie des jeunes (particulièrement provenant de milieux défavorisés).
Ses champs d’expertise s’articulent autour des relations de travail, de la gestion stratégique des ressources humaines, de l’Équité, la Diversité et l’Inclusion (ÉDI), des politiques publiques ainsi que de la gouvernance et de l’éthique.
C’est avec un grand plaisir qu’il siégera comme membre représentant de la communauté de 18 à 35 ans au sein du conseil d’administration du CSSPO.